La nature
- lunnatick
- Membre expérimenté
- Appréciation reçue : 1
francois a écrit :Je vois que vous ne manquez pas d'idée. Je suis très touché. Comme le précise Oli, la baguette magique est inutilisable dans ce cas de figure. Sous CS2, on choisit déjà un arbre qui se détache de son arrière-plan. Puis on sélectionne l'onglet Couche dans les calques, et on duplique la couche Bleu. Après on va dans IMAGE - REGLAGE - SEUIL et on règle son niveau de détail (blanc/noir). On effectue ensuite un "control"+"clic" sur le calque bleu dupliqué, ce qui sélectionne toute la partie blanche. On repasse sur le calque principal de l'image et on effectue une suppression. Ce qui a pour but de supprimer une grande partie de l'arrière plan et surtout celui dans le feuillage. Après on affine le résultat et le tour est joué.
J'ai juste mis dix ans pour détourer mon premier arbre. Encore merci pour vos créations, ce n'est que du bonheur.
OK, j'avai pas vu ton message, merci

J'ai essayer sur quelque chose de simple pas mal le résultat

Ton résultat est loin d'être mauvais lunnatick, c'est un excellent début.
Règle numéro 2 : On peut toujours faire mieux lorsque l'on doit effectuer un détourrage complexe.
Règle numéro 3 : Chaque détourage et unique, même si on applique une méthode habituelle, il faut parfois l'adapter aux besoins.
Ci dessous un petit essai effectuer à partir de ta photographie.
C'est améliorable bien que le résultat me semble très convenable.

LA même chose avec gestion de transparence et deux couleurs

Règle numéro 1 : le parfait n'existe pas car la perfection ne réside que dans le résultat que l'on souhaite obtenir.Pouriez vous me dire si c'est possible de faire un décourage parfait avec cette photo ?
Règle numéro 2 : On peut toujours faire mieux lorsque l'on doit effectuer un détourrage complexe.
Règle numéro 3 : Chaque détourage et unique, même si on applique une méthode habituelle, il faut parfois l'adapter aux besoins.
Ci dessous un petit essai effectuer à partir de ta photographie.
C'est améliorable bien que le résultat me semble très convenable.

LA même chose avec gestion de transparence et deux couleurs

Relis le post de francois que tu as cité un peu plus haut, tu auras ta réponse. 

PerduRelis le post de francois que tu as cité un peu plus haut, tu auras ta réponse.

J'ai utilisé la couche verte!lunnatick a écrit :Ben j'ai bien fait avec le bleu moi, mais je ne savait pas si oli aussi
Le but est d'utiliser la couche qui offre le plus fort contrast entre le fond et le sujet à détourer. Souvent c'est la couche bleue, mais ce n'est pas toujours le cas, donc, il faut adapter :ugeek:
- francois
- Membre expérimenté
C'est exact, on choisit la couche la mieux appopriées. Bon c'est souvent le bleu, mais tout dépend du source. Question d'habitude, plus on manipule, plus on s'améliore. Il ne faut sutout pas être impatient, mais tenace. 

La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON