Comme vous avez pu le remarquer, il n'y a plus beaucoup de participation sur le forum et la fréquentation du site est en baisse ... Et ce n'est pas nouveau.
La faute probablement en partie aux nombreuses applications mobiles qui proposent des montages ou des retouches photo (et aussi à certains participants immatures et ingrats qui ont réussi à faire fuir même les membres les plus anciens

Mais c'est certainement dû aussi au site qui a quand même bien vieilli et qui n'est en plus même pas adapté aux mobiles

Changer cela impliquerait de gros travaux pour le forum mais également de réécrire entièrement le reste du site ... Et croyez-moi, c'est assez décourageant quand on voit la participation actuelle ...
Mais il y a quelque temps je suis tombé sur la tête

Une nouvelle version du site est donc en préparation

J'espère que ça motivera les membres du forum à participer un peu plus

La partie du site avec les montages et retouches va devenir aussi bien plus pratique à utiliser, et de nouveaux montages seront peut-être ajoutés dans un second temps (mais pour le moment je dois déjà réécrire tous les montages existants pour qu'ils soient utilisables avec le nouveau site).
Autres points positifs, le site sera bien plus rapide et adapté à toutes les tailles d'écran

A suivre ...