A propos d'une future mise à jour du site

Pour toutes les questions ou remarques en rapport avec le site ou le forum Montage-Photo.net
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Appréciations reçues : 6
Logiciel(s) : Gimp 2.10

Message par Sébastien » 8 mai 2019, 18:42

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, il n'y a plus beaucoup de participation sur le forum et la fréquentation du site est en baisse ... Et ce n'est pas nouveau.

La faute probablement en partie aux nombreuses applications mobiles qui proposent des montages ou des retouches photo (et aussi à certains participants immatures et ingrats qui ont réussi à faire fuir même les membres les plus anciens :cry: ).

Mais c'est certainement dû aussi au site qui a quand même bien vieilli et qui n'est en plus même pas adapté aux mobiles :?

Changer cela impliquerait de gros travaux pour le forum mais également de réécrire entièrement le reste du site ... Et croyez-moi, c'est assez décourageant quand on voit la participation actuelle ...

Mais il y a quelque temps je suis tombé sur la tête :mrgreen: et j'ai décidé de me lancer dans ce chantier !!

Une nouvelle version du site est donc en préparation :appl2:

J'espère que ça motivera les membres du forum à participer un peu plus :wink:

La partie du site avec les montages et retouches va devenir aussi bien plus pratique à utiliser, et de nouveaux montages seront peut-être ajoutés dans un second temps (mais pour le moment je dois déjà réécrire tous les montages existants pour qu'ils soient utilisables avec le nouveau site).

Autres points positifs, le site sera bien plus rapide et adapté à toutes les tailles d'écran :D

A suivre ...
Sébastien
astuces72
Membre qualifié
Membre qualifié
Appréciation reçue : 1
Logiciel(s) : Photoshop

Message par astuces72 » 12 mai 2019, 07:32

hello

Comme tu dis gros boulot, et pour le si peu de visiteur c'est même trop :mrgreen:
Si tu as besoin d'un coup de main, hésite pas, j'ai quelques compétences :)
bon courage :wink:
Un merci, car un retour est grandement apprécié et fait plaisir :D Merci
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Appréciations reçues : 6
Logiciel(s) : Gimp 2.10

Message par Sébastien » 13 mai 2019, 19:07

astuces72 a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main, hésite pas, j'ai quelques compétences :)
C'est gentil de le proposer mais je ne peux malheureusement rien te déléguer dans ce projet (mais si tu continues à être bien actif sur le forum et que tu as envie de participer encore plus au forum, tu pourrais devenir modérateur si c'est quelque chose qui t'intéresse).

Il faut dire aussi qu'au moment de faire cette annonce, le 3/4 du développement était déjà fait :wink:

La nouvelle version est donc pour très bientôt ...
Sébastien
astuces72
Membre qualifié
Membre qualifié
Appréciation reçue : 1
Logiciel(s) : Photoshop

Message par astuces72 » 15 mai 2019, 06:44

hello,

Si tu veux me mettre modo aucun soucis, tu verras avec le temps si tu as besoin :)
Un merci, car un retour est grandement apprécié et fait plaisir :D Merci
Répondre Sujet précédentSujet suivant