Professionnel de la retouche photo

Pour partager vos dernières réalisations, que vous soyez débutant ou confirmé
pimpyou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par pimpyou » 29 janvier 2010, 11:47

Salut tout le monde!!
C'est mon retouche professionell

avant:
Image

apres:
Image

avant:

Image

apres:
Image

et aussi une montage de photo

avant:
Image

apres:
Image
------------------------------------------------
*we pimp you regardez mon site: http://pimpyou.fr
a
alainternet
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par alainternet » 29 janvier 2010, 12:30

slt
bien trouver pour la pub de ton site
je pense que pour un amateurs, je fait a peut pres pareil

je pense que la demoiselle serait aussi contente avec le montage

cela m'a pris 10 mn max

Alain
avan apres.jpg
c
cycy76
Membre habitué
Membre habitué

Message par cycy76 » 29 janvier 2010, 14:23

salut
alain j'aimerais bien apprendre ta technique de retouche photo sur les visages.
merci
pimpyou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par pimpyou » 30 janvier 2010, 13:28

alainternet a écrit :slt
bien trouver pour la pub de ton site
je pense que pour un amateurs, je fait a peut pres pareil

je pense que la demoiselle serait aussi contente avec le montage

cela m'a pris 10 mn max

Alain

Salut Alain,

pour un amateur, c'est effectivement pas mal, mais quand tu regardes la qualité de la peau, la couleur et le détail des yeux... Tous ces petits détails qui différencient la retouche amateur justement de la retouche professionnelle ;)
*we pimp you regardez mon site: http://pimpyou.fr
M
Maelinn
Membre qualifié
Membre qualifié

Message par Maelinn » 22 mars 2010, 04:06

Je suis d'accord avec pimpyou. Ton montage est aussi très bien alainternet (d'ailleurs apres avoir fait un tour du forum, j'ai pu voir que tu faisais de magnifiques réalisations), mais ici tu as simplement adouci le visage et gommé les défauts. La photo est donc plus fade, moins contrastée. On perd le grain de peau et les détails sur les yeux et la bouche.

Moi je trouve ces montages vraiment supers, surtout le dernier avec la grenouille. Une idée bien trouvée et parfaitement réalisée :)
http://www.maelinn.tk

1) Le demandeur devra fournir en plus de la photographie de base, toutes les photographies ou images nécessaires à la réalisation du montage. Merci de respecter les règles et ceux qui vous aident gracieusement !
c
cedpod
Membre intéressé
Membre intéressé

Message par cedpod » 4 mai 2010, 08:44

la frontière entre l'amateur et le pro m'as toujours laisser un drôle de sentiment
a partir de quand peut on se considéré comme pro? et plus amateur ? moi perso je serait amateur toute ma vie car un amateur met tout son cœur dans un montage parce que c'est une passion et non pas un emploi.
oli004
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par oli004 » 4 mai 2010, 09:20

a partir de quand peut on se considéré comme pro? et plus amateur ? moi perso je serait amateur toute ma vie car un amateur met tout son cœur dans un montage parce que c'est une passion et non pas un emploi.
Je ne suis pas d'accord avec toi cedpod, car ton commentaire laisse penser que si l'on est pro on ne met pas tout son coeur dans un montage.
Personnellement, le fait de devenir professionnel n'a en rien entaché ma passion ou ma façon de penser et réaliser un montage, je dirai même plus, que cela à décupler ma volonter de bien faire.
lorsque je réalise une affiche, un flyer ou un logo, j'ai tout intérêt à tout mettre en oeuvre pour que mon client soit satisfait, sans quoi, il ne reviendra pas.
la frontière entre l'amateur et le pro m'as toujours laisser un drôle de sentiment
Pour moi, elle est très simple : le pro se fait payer pour la prestation qu'il réalise, c'est son gagne pain alors que l'amateur s'amuse, c'est son divertissement. (Au passage, la compétence n'a rien à voir avec le fait d'être pro ou amateur)

Je terminerai par ce viel adage : heureux celui qui peut faire de sa passion son métier.
c
cedpod
Membre intéressé
Membre intéressé

Message par cedpod » 4 mai 2010, 17:05

oula oula oli004 je voulait pas être vexant.
je voulait juste dire que malgré tout un client t'impose ces choix alors qu'en temps qu'amateur tu a plus de liberté et donc une plus grande liberté de choix dans tes compositions et ca te permet une plus grande harmonie dans une créa

si le client veut un fond vert ba .... tu met un fond vert

je suis le premier a essayer de vivre de ma passion mais ce que je veut dire c'est que je me méfie toujours de quelqu'un qui dit être professionnel, un professionnel peut être beaucoup moins bon qu'un amateur.

et a mon tour pour l'adage : l'habit ne fait pas le moine ...

peace
oli004
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par oli004 » 4 mai 2010, 22:55

Rassure toi Cedpod, je n'ai absolument pas trouvé ton commentaire vexant ;)
Dans une très grande majorité des cas, les clients font confiance au professionnel (en tout cas me font confiance) et je m'engage toujours à mettre au mieux en avant les intérêts du client. C'est pourquoi il est assez rare d'avoir des directives de sa part que je qualifierai de restrictives.
Bien entendu lorsqu'une chartre graphique est établi, on peut difficilement dérroger mais parfois un client qui sait ce qu'il veut ne sait pas forcément que ce n'est pas bon pour lui ou plutôt que l'image qu'il veut véhiculer soit en adéquation avec son besoin.
C'est dans ce cas là que le professionnel (celui qui à de l'expérience) pourra aiguiller ou orienter le client sur le meilleur choix, sans pour autant imposer, bien entendu.
Répondre Sujet précédentSujet suivant