debutant ...

Pour partager vos dernières réalisations, que vous soyez débutant ou confirmé
c
captain_bastien
Membre intéressé
Membre intéressé

Message par captain_bastien » 1 juillet 2011, 23:39

Je suis nouveau sur le forum, et je débute sur photoshop, mes voici 2 photo-montage que j'ai réalisés:
bastien jump.jpg
bastien le genie.jpg
dite moi ce que vous en pensez, je suisouvert a tout vos conseil ;)
Rien n'arrète un peuple qui danse !!
Hardcore jusqu'à la mort !!
lunnatick
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Appréciation reçue : 1

Message par lunnatick » 4 juillet 2011, 10:25

Joli ;)

Pour le geni tu a utiliser de la fumée non ?
c
captain_bastien
Membre intéressé
Membre intéressé

Message par captain_bastien » 4 juillet 2011, 20:54

Merci ;)

Pour le genie, c'est un pack que j'ai télécharger, et j'ai eu des forme fumée, y'a plus qu'a peindre ;)
francois
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par francois » 4 juillet 2011, 22:16

Si tu es réellement à tes débuts, ton avenir me semble destiné à manier la souris. Réaliser un détourage comme tu l'as fait n'est pas à la portée de tout le monde. Bravo, tu vas vite apprendre à travailler plus en profondeur pour qu'on y voit que du feu... ;)
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON
c
captain_bastien
Membre intéressé
Membre intéressé

Message par captain_bastien » 4 juillet 2011, 23:08

Merci, mais je ne pense pas arriver a votre niveau ^^
Et oui je debute vraiment, j'aicommencer quand je me suis inscrit ici (sa fait une semaine ou 2) et c'est en regardant vos montage, je me suis dit, j'aimerais faire pareil, j'ai essayé, et j'ai pas mal réussi ;)
francois
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par francois » 5 juillet 2011, 06:17

Si en deux semaines tu joues avec Photoshop comme ça, tu n'auras aucun mal à nous rejoindre voir nous en mettre plein la vue. Donc c'est une bonne nouvelle. Le détourage étant la base du montage, tu as effacer rapidement un des freins à ta progression. A priori tu observes et analyse rapidement la démarche à suivre, mais en cas de doute n'hésites pas à solliciter les "Membres du conseil". A mon époque il était quasiment impossible d'obtenir des informations d'un graphiste sur sa technique, c'est un peu pour ça que j'ai rejoint le forum. Et je découvre souvent, avec du recule, que ces graphistes n'avaient que la technique et pas la créativité de beaucoup sur ce site. Et ça c'est essentiel... ;)
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON
c
captain_bastien
Membre intéressé
Membre intéressé

Message par captain_bastien » 6 juillet 2011, 18:12

Ok. Merci ;)
Mais je regarde souvent les montage que vous faite vous, "les membres conseil", je ne solicite pas tout le temps car en lus, en ce moment, j'ai pas vraiment le temps :/
M
Maelinn
Membre qualifié
Membre qualifié

Message par Maelinn » 20 juillet 2011, 00:56

Le premier : Je vois que tu t'es inspiré d'un tuto que nous avons suivi sur ce site pour une demande de montage ;) Comme l'a dit François, tu maitrises le détourage et c'est très bien. Quelques conseils tout de même : pour la compo, saches qu'un montage format portrait semblera toujours plus dynamique qu'un montage format paysage. Ca semblerait donc plus indiqué ici où ton slogan parle de saut. En plus, ici, ton perso semble écrasé : sa tête et ses pieds touchent presque le bord de l'image tandis qu'il y a plein de place à gauche et à droite. Pour la police aussi, le jaune suis pas sure que ça soit le meilleur choix. Ou bien elle manque de quelque chose. En fait l'ensemble parait un peu vide. Rectifie le cadrage, place différemment ta police, agrandis là peut être un peu, et je suis sure que tu y gagneras.

Le 2e : Jolie idée ;) Attention toutefois à l'utilisation du tampon de duplication. C'est un outil puissant mais à utiliser avec parcimonie. Ici on voit trop la duplication de la fumée qui du coup manque cruellement de naturel. De même près de l'épaule à droite, le halo montre une duplication. Niveau compo, ta lampe est collée sur la droite de l'image alors qu'il y a plein de place devant. Essaie de ne pas placer tes éléments sur de tels extrêmes. Le halo de la lampe serait meilleur également s'il s'estompait vers le pied. Là, vu la perspective de la lampe et le cercle noir que tu as mis autour du pied, ça fait bizarre.

Voila pour mes critiques ! Mais tu as de bonnes idées et tout le temps pour maitriser la technique :D J'attends les suivants !
http://www.maelinn.tk

1) Le demandeur devra fournir en plus de la photographie de base, toutes les photographies ou images nécessaires à la réalisation du montage. Merci de respecter les règles et ceux qui vous aident gracieusement !
c
captain_bastien
Membre intéressé
Membre intéressé

Message par captain_bastien » 26 août 2011, 23:52

Merci maelin pour ces conseil ;)
(desoler de ne pas avoir répondu avant, j'ai eu des pb de connexion internet, changement d'ordi, vacances ...)

Merci, il me serviront pour la suite ;)
je vais vous présentez encore deux 3 montages, merci de me conseiller ;) (il y en a un ou le détourage est legerement ... raté, mais c parce que je l'ai recommencé vite fait, j'ai eu un pb de disque dur qui est passer par la fenetre et qui a litéralement explosé contre un pot de fleur ^^ MDR)
Un peu de srx, voici mes montages :
noémie.jpg
noémie.jpg (172.99 Kio) Vu 2447 fois
bastien.jpg
M et B.jpg
M et B.jpg (254.54 Kio) Vu 2447 fois
M & B.jpg
merci d'avance pour vos conseils ;)
francois
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par francois » 29 août 2011, 00:02

Alors pour le deuxième "Bastien", essayes de travailler la finiton du détourage de la veste avec une gomme d'une dureté à 50% pour faire disparaitre le contour blanc. Pour le cou, utilises l'outil polygone pour bien garder sa ligne ou bien à la gomme, comme tu as fait mais en une fois et sans impact. Sinon j'aime bien les deux premiers, les deux suivants ne possèdent pas la même créativité. ;)
Répondre Sujet précédentSujet suivant