Problème raccord teinte peau après changement visage

Demande d'aide pour un montage photo, une retouche photo ou un autre traitement d'image
Répondre Sujet précédentSujet suivant
P
Photogirl2020
Petit nouveau
Petit nouveau
Logiciel(s) : Photofiltre 7

Message par Photogirl2020 » 5 février 2020, 23:06

Bonjour à tous!

Contente d'avoir trouvé ce site que je lis assidument depuis que je me suis lancée dans la retouche photo…
Alors je vous explique: je me marie dans 3 mois après 15 ans de vie commune! :lole: theme du mariage: le cinéma!

Pour l'envoi du Save the date, j'avais déjà fait des retouches photos en intégrant une photo de plein pied de mon couple sur une photo d'Hollywood...et cela avait été très réussi, après des heures et des heures d'apprentissage et de lecture de tutoriaux ::o ...bref…

Aujourd'hui je sèche complètement...une semaine que je suis à minima 5h sur mes photos et que je n'arrive pas à faire le montage : remplacer le visage de Brad Pitt et Angelina Jolie de l'affiche Mr & Mrs Smith, par les notres...thème du cinéma oblige!! ::D

J'arrive à changer le centre des visages ( c'est à dire à mettre les notres à la place de ceux des acteurs en gardant leurs chevelures respectives) mais le problème est la couleur de peau.... aucun raccord entre les teintes malgré mes tentatives de jouer avec luminosité/contraste/pipette/saturation… et ce que j'obtiens est donc affreux.... or le temps presse et je ne peux pas me résoudre à changer d'idées...

De plus, je n'ai que Photofiltre 7 et non Photoshop et j'ai lu que sur Grimp que je n'ai jamais utilisé encore, ce genre de manip était difficile voire impossible...

Donc Quelqu'un pourrait il m'aider svp en me réalisant le montage? Je mets pour info la photo de l'affiche ainsi que ma photo et celle de mon conjoint, bien orientés pour être capturés au niveau du visage ( garder la chevelure des acteurs ).

Evidemment, si possible je serai curieuse aussi de savoir comment vous avez fait pour le ré appliquer par moi même à une autre occasion! ::D

Merci d'avance pour votre aide, vous allez me sauver!
IMG_5932-4.jpg
Visage du futur marié à insérer ( cheveux des acteurs à garder)
IMG_5795-3.jpg
Visage de la future mariée à insérer en gardant cheveux Angelina
Bonne photo.jpg
Photo de l'affiche-faire part