Besoin d'aide pour un type de montage photo Le sujet est résolu

Pour toute demande qui ne rentre pas dans les 2 premières catégories
Répondre Sujet précédentSujet suivant
M
Mathisdu33
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Mathisdu33 » 20 décembre 2010, 20:12

Bonjour, tout d'abord je me présente un peu, je m'appelle Mathis, je suis de Bordeaux et j'arrive à faire des montages animés comme des bulles, spots, étoiles, artifices ... !

Je voudrait que vous m'aidiez, que vous dite comment c'est possible et avec quoi pour réaliser le montage suivant :

http://xgeneration-cena.skyrock.com/2958227515-Articles-n-2-Ta-Source-Sur-De-champ-John-Cena-bienvenue.html

Ou encore celui-ci :

http://fandecena57.skyrock.com/1564983860-l-FanDeCena57-skyrock-com-The-best-source-about-John-Cena-Article.html

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de Joyeuses Fêtes.
b
boal
Membre intéressé
Membre intéressé

Message par boal » 21 décembre 2010, 12:40

Bonjour Mathis.

Alors, en ce qui concerne ces montages, voici une liste de logiciels :
- Gimp (gratuit)
- Paint.net (gratuit)
- Photofiltre (gratuit)
- Photoshop (payant : 90€ pour la version Element9 et 1016€ pour la version CS5)

La différence entre Photoshop Element et CS5 :
- Element : C'est la version grand public de Photoshop. Elle est suffisante pour la plupart des utilisateurs.
- CS (1,2,3,4 ou 5) : C'est la version professionnelle. Elle est utilisé par les pros de la retouche et de l'imagerie.

Personnellement, j'ai essayé tous ces logiciels et celui que je préfère est photoshop. Certes, celui-ci est payant mais beaucoup plus puissant et assez simple lorsque l'on sait s'en servir.

Voilà, j'espère avoir été clair. N'hésites pas en cas de questions.

Bonnes fêtes à tous.
M
Mathisdu33
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Mathisdu33 » 21 décembre 2010, 14:17

Salut,

tout d'abord merci de ta réponse. Je possède Photoshop CS5 (ou plutôt ma soeur), il est installé sur mon ordinateur. A partir de là je suppose que l'outil "plume" doit nous être d'une grande utilité ?
Mais je me dit comment faire ce type de montage, c'est exactement ce que je vais faire, mais comment ?

http://tripleh-source.skyrock.com/2859106916-Welcome-In-TripleH-Source-Your-Best-Source-About-TripleH.html

Merci.
b
boal
Membre intéressé
Membre intéressé

Message par boal » 21 décembre 2010, 14:56

Tu disposes de photos originales. Sur chacune d'entre elles, utilise l'outil lasso (et/ou sélectection rapide et/ou baguette magique). pour sélectionner les personnes.
Copie-colle ces personnes sur une image de fond et dispose les comme il te convient.

Pour t'éclaircir les idées : Sur l'image que tu montres, les 3 personnes de gauches proviennent de 3 photos différentes, ils ont été sélectionnés et copié-collé sur une image de fond. Cette image de fond c'est celle où l'on voit celui qui à la main lever avec celui qui passe par dessus les cordes. Sur cette image de fond, il a été appliqué un flitre>atténuation>flou radial (de rotation).
Le texte a été ajouté après.
M
Mathisdu33
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Mathisdu33 » 22 décembre 2010, 02:44

Merci, j'ai réussi à faire de gros progrès avec CS5, faut juste le prendre en main enfaite. :D

Une dernière petite question : Sais-tu ou je pourrait trouver les masques qui ont permit de faire l'avatar animé en haut à gauche ?
Je recherche désespérément ces masques qui permettent de faire ces toute petites paillettes qui bouges.

[modéré]

A+ et merci de tes réponses. ;)
b
boal
Membre intéressé
Membre intéressé

Message par boal » 22 décembre 2010, 11:51

Pas de soucis pour tes questions. Effectivement, CS5 est assez simple d'utilisation avec un peu d'habitude.

Concernant l'animation, je donne le lien d'un tuto très bien fait pour l'animation sur photoshop :
http://www.joliespages.com/pages/gifanim.php

Tu verras, sur le tuto, ce qui va bouger c'est du texte, et chez toi ce sera les petits points blancs.
Voici comment faire pour avoir de jolis points blancs.

Tu vas sur google image et tu tapes "ciel étoilé". Tu choisi un ciel bien noir avec des étoiles bien blanches.
Ensuite, tu vas sur CS5 et voici comment faire :
1) Tu ouvres l'image de fond
001.jpg
2)Tu copies-colles le ciel étoilé
002.jpg
3) Tu définis le mode de fusion du calque sur éclaircir (au passage tu peux t'amuser à voir ce que fond les autres modes)
003.jpg
4) Tu dupliques le calque en cliquant droit dessus.
004.jpg
5) Maintenant tu disposes de 2 calques étoilés mais l'image n'a pas changé car ces 2 calques sont au même endroit, l'un au dessus de l'autre.
005.jpg
6) Déplaces un peu le deuxième calque avec l'outil déplacement.

Voici 2 calques pour ton animation. Si tu souhaites un mouvement plus fluide, il faut que tu crées plusieurs calques dupliqués et les déplacés d'une petite distance à chaque fois.

concernant l'animation, réfère toi au tuto car personnellement, je m'en sers très peu. J'utilise photoshop pour sa vocation initiale (Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur ;) )
M
Mathisdu33
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Mathisdu33 » 22 décembre 2010, 17:05

Un grand merci à toi. Je voit que tu connait bien ce logiciel, bon bah si j'ai d'autres questions je repasserait. :)
Encore merci.
a
alainternet
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par alainternet » 30 décembre 2010, 16:24

slt

si cela peut d'aidé

fait avec photoshop CS5

http://www.montage-photo.net/topic1928.html

bonne continuation ;)
Répondre Sujet précédentSujet suivant