PLACER PLUSIEURS PHOTOS COTE A COTE

Pour toute demande qui ne rentre pas dans les 2 premières catégories
Répondre Sujet précédentSujet suivant
C
CATRSFR
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par CATRSFR » 5 juillet 2009, 22:01

Bonsoir,

Je souhaite mettre plusieurs photos de 4,5 cm de coté chacune sur un format de photo de 13 x 18 cm de façon a avoir une photo avec 12 photos.
Je ne sais pas si je suis bien clair
J'ai essayé avec paint photo mais je n'arrive pas a garder la taille des petites photos de 4,5 cm de coté.....
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel à télécharger gratuitement, simple d'utilisation.
En fait je veux prendre une photo, faire une sélection de cette photo pour la mettre à la taille de 4,5 cm par 4,5 cm, la copier et la coller sur un support photo de 13 cm x 18 cm. Puis prendre une deuxième photo et refaire comme la première manip. A la fin je veux pouvoir développer ma photo et les petites photos ait bien la taille de 4,5 cm;;;;
Pff c'est pas facile
Merci pour vos conseils et féliciations si vous m'avez compris

Bonne soiree
oli004
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par oli004 » 6 juillet 2009, 09:40

Ce que tu souhaites réalisé est relativement simple et je pense que tu as utilisé une méthode, proche de ce qu'il faut faire, sauf que tu as du conserver des proportions constantes. c'est à dire que si tu modifie la largeur, la hauteur varie en conséquence pour garder le même rapport.

La démarche la plus simple pour avoir chaque sujet centré, est :

:arrow: créer un document vide (A) à la taille désirée (4,5 x 4,5 cm en résolution 300px/pouce)
:arrow: ouvrir la photo (B) dont tu souhaites prendre une partie
:arrow: glisser le calque d'arrière plan de la photo (B) vers le document (A)
A ce stade, soit la photo est plus grande ou plus petite que le document (A)
:arrow: effectuer une homotétie pour adapter la partie à utiliser de la photo (B) à la taille de (A)
:arrow: enregistrer un jpeg du document

:arrow: Répéter l'opération avec toutes tes photos, et celles-ci auront la bonne dimension pour être insérées dans un dernier document qui sera de 8 x 13 cm. Il te suffira de glisser les éléments les uns à coté des autres.

Cette méthodologie est valable sur de nombreux logiciels (gimp, photoshop, etc.) permetant de gérer des calques, car utilise des fonctions très conventionnelles.
Répondre Sujet précédentSujet suivant