creation de logo

Demande d'aide liée au graphisme (logo, bannière, mise en page ou autre élément graphique)
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant
GRAZOU
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par GRAZOU » 26 septembre 2008, 15:41

Hello tout les gens,

bon voilà , mon boss me demande un logo pour une boite de fret interurbain ( gros mot qui veut dire qu'on fait du transport poids lourd, convoi exceptionnel , frigorifique ...BLABLABLA..)
c est bien mais ...
En fait voilà je suis toute nouvelle alors il faut faire bonne impression :mrgreen:

Je propose au cas où quelqu'un voudrait s'amuser un peu!
Par contre je ne sais pas si je peux donner le nom de la boite sur le forum ?
Matt0013
Membre qualifié
Membre qualifié

Message par Matt0013 » 26 septembre 2008, 15:43

Si tu veux le nom dans le logo, tu vas être obligée de le donner !!!
... Only Cantona can judge me ...
GRAZOU
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par GRAZOU » 26 septembre 2008, 17:10

:oops: bah je sais pas si le roi du forum nous y autorise!!!
j ai voulu etre sage
Matt0013
Membre qualifié
Membre qualifié

Message par Matt0013 » 26 septembre 2008, 17:13

C'est bien, la sagesse est une vertu indiscutable ..............
... Only Cantona can judge me ...
francois
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par francois » 26 septembre 2008, 21:24

On attendra le feu vert du grand maître pour te donner un coup de souris avec plaisir. Mais Olly est peut être au lit... :D
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON
oli004
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par oli004 » 26 septembre 2008, 23:20

Le problème ne se situe pas vraiment au niveau du forum, car pour ma part je n'y vois absolument aucun inconvenient. En revanche, c'et plutôt pour toi GRAZOU que cela risque d'être génant, voir "grave".

Imagine toi un instant que l'entreprise pour laquelle le logo doit-être créé découvre sur le net les "propositions" proposées par les membres, voir le logo final.

L'impact commercial découvert pas "la concurence" ou par des "clients" de cette entreprise découvrant que la boîte fait faire son logo par des internautes sur des forums, je ne suis pas convaincu du tout que se soit positif.

De même GRAZOU en divulgant certaines informations sur le net provenent de ton cadre professionnel peut être considéré comme "faute grave".

Pour toutes ces raisons, je te déconseille de publier quoi que se soit en relation avec ton travail.

En revanche, si une entreprise nous propose, ou plus exactement nous "demande" de faire un logo, pourquoi pas, mais attention, on entre là dans un cadre "commercial" et la gestion va bien au delà de la demande d'intégrer le visage de tata Mauricette sur le corps de miss univers.

De même, il faut savoir que la valeur d'un logo peut atteindre des montants astronomiques (pas toujours justifiés d'ailleurs). On se souvient du cas du logo de l'anpe qui à rapporté la baguatelle de 2,4 millions d'euros en février 2004 à l'agence Euro RSCG !

Mettre en place une activité "commerciale" sur Montage-Photo.net est envisageable dans le cadre de concours par exemple, comme cela est pratiqué sur l'excellent site américain Worth1000.
Le principe est simple : Une Entreprise expose son projet. Elle dispose d'un budget, et les graphistes soumettent leurs travaux.
Il y a un classement qui est effectué par l'entreprise est les 3 meilleurs propositions (ou 5, ou +), par exemple, se partagent une somme précisée au départ.
En contrepartie, les graphistes abandonnent leur "droit d'auteurs" et tout le monde s'y retrouve (sauf les propositions n'ayant pas été retenues).

Bref, j'ai fait une petite parenthèse qui sortait un peu du cadre du sujet de départ, mais c'était l'occasion d'expliquer ce qui peut être fait et ce qui ne doit pas l'être. :ugeek:
GRAZOU
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par GRAZOU » 27 septembre 2008, 21:12

Merci Oli , je pense en effet que tu peux supprimer ce topic !
Je m'incline devant ta sagesse ;)
oli004
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par oli004 » 28 septembre 2008, 15:27

GRAZOU a écrit :Merci Oli , je pense en effet que tu peux supprimer ce topic !
Je m'incline devant ta sagesse ;)
Il n'est pas necessaire de supprimer le topic. Je le verrouille, au moins il servira d'exemple lorsque d'autres cas similaires se présenteront ;)
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant